Apprendre alphabet arabe

Apprendre l'alphabet arabe

Apprendre les lettres arabe gratuitement avec une méthode facile et rapide

Comment apprendre l'alphabet arabe ?

   Les bases des lettres arabe : lors de votre apprentissage des  lettres vous allez découvrir les 2 étapes pour apprendre l’alphabet arabe facilement et rapidement mais  avant de commencer voilà ce qu’il faut savoir :

  • La langue arabe se lit et s’écrit  de droite à gauche.
  • L’alphabet arabe est constitué de 28 lettres arabe qui sont les suivantes :
alphabet arabe gratuit

N’oubliez pas les lettres arabe se lisent de droite vers la gauche

Étape 1: Maitriser les lettres arabe

 

Conseil  avant de commencer à apprendre  les lettres arabe : N’apprenez pas  en vous aidant de la phonétique car elle vous handicapera afin d’apprendre l’arabe facilement et rapidement.

 

Le tableau des lettres arabe présenté ci dessus représente les lettres isolées , il vous servira donc à travailler la prononciation de chaque lettre avec la vidéo.

Voici une vidéo de la prononciation des lettres arabes pour vous entrainer à prononcer les lettres le plus justement et correctement possible. Cette méthode à pour but de ne pas passer par la phonétique .

Astuce :  pour vous entrainez répéter 3 à 5 fois la lettre et ensuite enregistrez vous puis écoutez vous et réécoutez la vidéo pour vérifier la prononciation .

Une fois cette étape acquise et que vous maitrisez la connaissance de toutes les lettres par cœur vous devez passer à l’étape suivante :

Étape 2 : Apprendre comment s'écrivent les lettres arabes au début milieu et fin d'un mot pour pouvoir les reconnaitre et lire

ecriture arabe

Cette étape est nécessaire pour pouvoir apprendre à lire l’arabe rapidement et facilement .

Vous trouverez ci dessous le tableau des lettres arabe début -milieu- fin de mot .

alphabet arabe

les 6  lettres ayant une étoile rouge  sont les lettres qui ne s’attache pas avec la lettre qui la suit.

 

Dans cette deuxième étape il faut rajouter l’apprentissage de l’écriture des lettres arabe.Pour maitriser cette étape vous devez écrire les lettres plusieurs fois (5 fois)environ chaque lettre .Et si la lettre recopiée n’est pas acquise il faudra encore l’écrire 5 fois de plus .

 

Voici l’écriture des lettres et leur sens . Le sens de l’écriture arabe est de la droite vers la gauche . Il est très important de respecter le sens de l’écriture en suivant le sens des flèches indiquées .

alphabet arabe

Un fois cette étape acquise vous maitrisez donc l’apprentissage de l’alphabet arabe : C’est à dire les lettres arabe que ce soit dans leur prononciation, écriture et mémorisation. L’écriture arabe étant un art calligraphique parmi les plus connus et beaux au monde : Découvrez La  calligraphie arabe et  les différents types de calligraphies magnifiques .

Astuce : Pour ne pas oublier l’alphabet arabe il est nécessaire de  réviser vous pouvez donc écouter et répéter ce nasheed des lettres arabes avec vos enfants pour retenir les lettres .

S'inscrire à la newsletter

Vous serez averti de toute notre actualité.