Apprendre l’ arabe pour enfant

Apprendre l'arabe pour enfant

Apprendre l’arabe à l’enfant c’est passer par le jeu des lettres arabe à travers des cartes imagées afin de faciliter l’apprentissage et la pédagogie de l’enfant.

Notre institut propose des cours de langue arabe en ligne pour les enfants âgés à partir de 7 ans.

Le déroulement du cours de Langue arabe en ligne Enfants :

Les cours sont composés d ‘expression orale , d’ expression écrite,  lecture , dictée,   grammaire et  conjugaison( selon les niveaux ) .

Le cours d’une durée de 1h30 peut être composé* de 30 minutes de Lecture (chaque élève est interrogé sur un texte à lire ) ensuite de 30minutes d’  interrogation sur la leçon et exercices (Participation et interrogation des enfants sur la leçon précédemment étudiée +corrections des exercices )   ,10 minutes dictée (évaluer le l’apprentissage des mots de vocabulaire ) et nouvelle leçon 20minutes (explication de la leçon +et des exercices )  .*ceci est à tire d’ exemple .

L’élève doit être muni  d’ un classeur  qui contient  des feuilles à carreaux  , 5 intercalaires et des pochettes plastiques .

Le classeur sera divisé 5 parties suivantes : Expression orale /Expression écrite/Dictée/Grammaire/Vocabulaire

L’élève devra à chaque séance être en possession de son classeur et du cours ou exercices préalablement  imprimés . Il doit être assis sur un chaise devant un bureau avec une trousse contenant tout le matériel nécessaire pour travailler .

Les cours de langue arabe en ligne pour les enfants sont ludiques et pédagogiques. Nous proposons 3 niveaux de langue arabe en ligne :

Le Niveau Préparatoire : A la découverte des lettres de l’alphabet arabe , des sons et de l’écriture

       Objectifs :

  • Apprentissage des alphabets et base pour accéder à la lecture
  • Initiation à l’écriture arabe

Niveau A1 : Débutant Lecture des lettres des mots , Ecriture et Vocabulaire

Objectifs :

  • Dialogues courts
  • Exercices imagés
  • Vocabulaire
  • Compétences acquises :écriture , dictée ,lecture et base lexicale

Contenu du Livre 1:

Le livre permet à l’élève  de :

-Former des phrases arabes correctes en termes de syntaxe et de grammaire.

-Distinguer les voix arabes articulées.

Il se compose de 8 unités. Chaque unité a 5 leçons et une activité qui se trouve à la fin de cette même unité.

 Les leçons de chaque unité des livres sont distribuées comme ceci :

1 : Premier dialogue et vocabulaire

2 : Exercices de vocabulaire

3 : Structures et exercices

4 : Sons, écoute

5 : Lecture, écriture et exercices

6 : Activité

Tests, évaluation et révision 

 Cette révision comprend souvent les éléments suivants 

Il comprend trois niveaux :

-Au niveau du son et de la distinction : l’élève doit avoir deux sons convergents. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.

-Au niveau de la parole et de la distinction : L’élève doit avoir deux mots avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.

-Au niveau de l’expression, de la phrase et de la distinction : L’élève doit avoir deux phrases avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.

Niveau A2 /Débutant 2 S’exprimer, comprendre, enrichir son vocabulaire

Objectifs :

  • Consolidation des acquis
  • Compréhension et construction de phrases simples
  • Lexique riche
  • Compétences acquises : Enrichissement et compréhension de son vocabulaire et s’exprimer avec des phrases simples

Contenu du Livre 2

Le livre permet à l’élève  de :

-Former des phrases arabes correctes en termes de syntaxe et de grammaire.

-Distinguer les voix arabes articulées

Il se compose de 8 unités. Chaque unité a 5 leçons et une activité qui se trouve à la fin de cette même unité.

 Les leçons de chaque unité des livres sont distribuées comme ceci:

1 : Premier dialogue et vocabulaire

2 : Exercices de vocabulaire

3 : Structures et exercices

4 : Sons, écoute

5 : Lecture, écriture et exercices

6 : Activité

Tests, évaluation et révision 

 Cette révision comprend souvent les éléments suivants :

Il comprend trois niveaux :

-Au niveau du son et de la distinction : l’élève doit avoir deux sons convergents. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.

-Au niveau de la parole et de la distinction : L’élève doit avoir deux mots avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.

-Au niveau de l’expression, de la phrase et de la distinction : L’élève doit avoir deux phrases avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.