Comment apprendre l’arabe rapidement ? 

En ce qui concerne l’apprentissage de la langue arabe, il existe de nombreuses clés du succès qui permettent d’apprendre l’arabe rapidement. Parmi une d’entre elles, il y a celle qui est la suivante : 

 
Voici donc la façon la plus simple pour apprendre l’arabe rapidement que la plupart des gens doivent suivre lors de l’apprentissage de l’arabe : 
 

Apprendre l’arabe rapidement  

Déterminer votre objectif  

En effet, avant de commencer à débuter l’apprentissage de la langue arabe. Il faut que vous définissiez un objectif. Pour comprendre d’où vous commencez et où vous allez vous arrêtez. Et il faudra faire cela à chaque étape d’apprentissage. Vous commencerez donc dans un premier temps pour une personne débutante en langue arabe par un objectif d’apprendre les lettres de l’alphabet arabe. 

Apprendre les lettres de l’alphabet  

Pour apprendre l’arabe rapidement, Il faut déjà commencer par apprendre la base qui est l’alphabet arabe. Votre objectif alors sera connu c’est l’apprentissage des alphabets ! 

Apprendre les alphabets arabes est très important et indispensable pour progresser dans le processus d’apprentissage de la langue arabe. Il est donc important d’investir du temps dans cet apprentissage. Vous pouvez trouver ici une page spéciale pour apprendre les alphabets. Pour pouvoir apprendre plus rapidement n’hésitez à opter pour des cours particuliers. 

Apprendre à lire l’arabe rapidement 

Le stade de la maîtrise de la lecture 

 Cela signifie apprendre à lire les mots de la langue arabe, rapidement et avec une prononciation correcte, sans avoir recours à la phonétique auquel malheureusement aujourd’hui beaucoup pratiquent cela. La lecture de l’arabe à travers la phonétique. Et on retrouve cela énormément chez ceux qui souhaitent lire le Coran. 

Il faut donc commencer par le premier stade de l’étude de la lecture qui passera par certaines étapes qui sont les suivantes : 

 La connaissance des lettres de la langue arabe : apprendre toutes les lettres de l’alphabet arabe avec la bonne prononciation. Ensuite, étudier l’écriture de chaque lettre quand elle est au début au milieu et à la fin du mot. Puis apprendre les lettres de l’alphabet arabe avec les 3 voyelles courtes, les 3 voyelles longues et avec le tanwin (doublement de voyelles courtes).

Une fois que vous aurez atteint cette première étape vous serez capable de lire toutes les lettres de la langue arabe avec les 2 types de voyelles longues et courtes et avec aussi le tanwin. Ajouter à cela il faudra apprendre les 2 derniers outils de lecture qui sont le soukoun et la shadda. Pour cela, il faudra faire des exercices pratiques ou soit avec un professeur dans un cours en ligne ou en particulier. Ou soit à travers des vidéos ce qui reste très limité dans le sens où vous n’avez personne pour vous corriger et vous expliquer comment fonctionne ces 2 outils de lecture. 

Le stade de la maîtrise de l’écriture  

Ensuite viens l’étape de l’écriture, dans laquelle vous apprenez à maîtriser l’écriture de toutes les lettres de la langue arabe avec les voyelles longues et avec les trois voyelles courtes. Ainsi que les reste des outils de lecture (shadda et soukoun). Vous pouvez apprendre à écrire à travers des livres d’écritures ayant des exemples de lettres écrites avec leurs sens d’écriture. Attention, car en langue arabe les lettres ne s’écrivent pas comme on le souhaite mais il faut respecter le sens de chaque lettre. 

Une fois que ces 2 étapes sont atteintes. Vous avez déjà réalisé une partie de votre objectif car arrivé à ce stade vous savez lire et écrire. 

L’astuce pour lire l’arabe rapidement  

Cependant votre lecture ne doit pas être totalement fluide car vous êtes au début de l’apprentissage de la lecture. 

Afin de consolider cette lecture et pour ne pas la perdre ! Il faudra donc lire énormément de mots, de phrases et de lettres. C’est l’étape de la lecture appliquée, au cours de laquelle il faut vous procurer des livres pour débutant à lire. Cette étape étant délicate nous vous conseillons d’être accompagné d’un professeur. Ce qui vous permettra d’apprendre l’arabe rapidement. Il pourra vous aider à acquérir la compétence de la lecture, et progressivement jusqu’à ce vous atteignez une lecture fluide. 

Un petit conseil : N’oubliez pas que l’apprentissage de la langue arabe dépendra principalement de vous et de ce que vous aimez, de votre motivation élevée, de votre forte volonté et de votre détermination. 

 Donc il est tout à fait possible d’apprendre l’arabe rapidement mais pour cela il faut être déterminé, motivé et avoir un suivi et à l’apprentissage avec un professeur. 

S'inscrire à la newsletter

Vous serez averti de toute notre actualité.