La différence en arabe du verbe nom lettre

La différence en arabe du verbe nom lettre I Cours d’arabe gratuit I leçon 81

Introduction au cours d'arabe de la différence en arabe du verbe nom lettre

Dans cette nouvelle leçon pour apprendre la langue arabe en ligne, vous allez découvrir la différence entre le verbe le nom et la lettre en arabe. 

 La leçon sera divisée en 4 parties suivantes :  

  • 1/ Le verbe dans la différence en arabe du verbe nom lettre 
  • 2/ Le nom dans la différence en arabe du verbe nom lettre 
  • 3/ La lettre dans la différence en arabe du verbe nom lettre 
  • 4/ La différence en arabe entre le verbe le nom lettre 

1/ Le verbe dans la différence en arabe du verbe nom lettre

Dans cette première partie, nous allons étudier et rappeler la définition du verbe en arabe. Puisque lors de l’apprentissage de la langue arabe, une fois la lecture acquise il faut pouvoir identifier un verbe d’un autre type de mot pour comprendre le sens de la phrase que je lis. Son identification me permettra de pouvoir chercher sa signification dans le dictionnaire et ainsi comprendre. 

Comment reconnaitre un verbe dans une phrase en arabe ? 

Il faut tout d’abord connaitre la conjugaison qui est un point majeur pour la reconnaissance d’un verbe. De plus la structure d’un verbe en arabe est différente de celle d’un nom ou d’une lettre c’est ce que nous verrons dans la quatrième partie de la leçon. La conjugaison en arabe est en générale fixée sur le passé, le présent et l’impératif. Il indique donc une action ou situation qui s’est passée à moment donné. 

Voici un exemple de verbe en arabe : كَتَبَ qui signifie écrire  

  • Au passé :  كَتَبَ nous le traduirons par il a écrit  
  • Au présent : يَكْتُبُ nous le traduirons par il écrit  
  • A l’impératif : اكْتُبْ nous le traduirons par écris ! 

2/ Le nom dans la différence en arabe du verbe nom lettre

Maintenant, en ce qui concerne le nom en arabe, nous allons étudier son indentification dans la phrase. Puisque lors de l’apprentissage de la langue arabe, une fois la lecture acquise il faut pouvoir identifier un nom d’un autre type de mot pour comprendre le sens de la phrase que je lis. Son identification vous permettra de pouvoir chercher sa signification dans le dictionnaire et ainsi de comprendre. 

Comment identifier un nom dans une phrase en arabe ?  

Afin de pouvoir identifier un nom dans une phrase en arabe ; il faut apprendre et connaitre sa structure c’est-à-dire comment il est composé :  parmi ces signes pour le reconnaitre il y a la présence de ال devant le mot comme par exemple : الكِتابُ qui signifie le livre ou le tanwin qui est doublement de la fatha , damma et de la kesra . Comme par exemple : كِتابٌ-كِتاباً-كِتابٍ ce mot à la même signification qui est un livre sauf que sa terminaison n’est pas identique car cela dépend de son cas dans la phrase. Un nom peut être également un prénom comme فاطمة  Fatima ou un nom d’animal comme أسد qui signifie en langue arabe un lion  ou un nom d’une ville comme مكّة qui signifie la Mecque  ou d’une chose.  

3/ La lettre dans la différence en arabe du verbe nom lettre

Enfin, dans cette partie concernant la lettre en arabe, vous allez apprendre ce que l’on appelle en arabe une lettre. En langue arabe une lettre se nomme  حرف c’est un type de mot qui prend son sens avec un mot qui la suit pour avoir un sens. Comme par exemple les lettres suivantes : في-لا-هلْ-عنْ . 

4/ La différence en arabe entre le verbe le nom lettre

 Pour terminer dans cette dernière partie de la leçon, vous allez découvrir la différence en arabe entre le verbe, le nom et la lettre. Une question est donc à se poser : C’est quoi la différence ? 

Tous simplement la différence entre ces 3 types de mots est que chacun à une caractéristique propre à chacun que l’on a vu précédemment et qu’il faut bien sur étudier la grammaire et la conjugaison en arabe afin de bien maitriser la différence en arabe en eux. 

Conclusion

Grâce à ce cours d’arabe gratuit, vous avez appris aujourd’hui la différence en arabe entre le verbe , le nom et la lettre. 

Découvrez nos cours d'arabe par Zoom

Cours d'arabe en ligne

Venez apprendre l'arabe en ligne via l'application Zoom avec des professionnels

Cours d'arabe enfants en ligne

Venez apprendre l'arabe en ligne de manière ludique via l'application Zoom avec un professeur

Cours de coran en ligne

Venez apprendre à lire le coran avec les règles de récitation correcte avec un professeur qualifié

S'inscrire à la newsletter

Vous serez averti de toute notre actualité.