Les lettres arabe en bois

Jouet & Apprendre

avec les lettres arabe en bois

Comment apprendre les lettres arabe à un enfant ?

La première chose que vous devez savoir et assimiler : Apprendre comment l’enfant  fonctionne en terme d’apprentissage .

Apprendre une langue à un enfant n’est pas forcément facile . L’enfant  n’ apprends de la même façon  qu’un adulte , la pédagogie se veut différente ainsi que son assimilation .

Pourquoi ?

L’enfant apprends par l’imitation et non en lui faisant des cours magistraux ,dissertassions ou  la parole ..!!!!!!

Il faudra donc passer par l’acte et non la parole ! Comme il est souvent dit l’enfant est le miroir du parent .

Comment ?

Un apprentissage ludique est donc nécessaire pour que l’enfant assimile et apprends dans des conditions positives.

  Il est important pour le parent de prendre connaissance de la pédagogie et du fonctionnement de l’enfant sa façon d’apprendre .

En tant  que parent il faudra également  s’armer de patience lors de l’apprentissage : Et oui la patience est indispensable ! Enseigner à son enfant n’est pas tache facile .

La clé  PIP : 3 mots à retenir : Patience , Indulgence et Positivité

L’apprentissage  des lettres arabe peut passer par différents moyens  dont le jeu  

Le jeu  

Aujourd’hui l’apprentissage par le jeu est un moyen efficace pour apprendre. De plus  les jouets en bois de plus en plus populaires grâce à leur divers  avantages qu’il procure :durable , favorise l’interaction , motricité…

Vous pouvez ainsi vous procurer un jeu des lettres arabe en bois , ou le confectionner  vous même  .

Comment jouer avec mon enfant avec les lettres arabe en bois ?

Important avant de commencer le jeu il faut que vous adultes connaissez les lettres arabe  et les maitriser pour transmettre !

Une pédagogie

Vous pouvez commencer par lui montrer dans un premier temps les lettres arabe en bois et lire la lettre à chaque fois pour que l’enfant assimile le son à la lettre .

Exemple :   je lui montre la lettre  et en même temps je lui dis  élif  c’est à dire je prononce le son de la lettre . Et je fais cela pour chaque lettre de l’alphabet.

Une Habitude

Vous pouvez installer une routine au quotidien à un moment précis pour que l’enfant s’habitue et apprends  cela sera un repère solide pour lui .

Un Ancrage

Une fois les lettres acquises : vous pourrez l’interroger et choisir des lettres dans le désordre pour vérifier si il maitrise la connaissance des lettres arabes en bois .

Pour un meilleur apprentissage et pour transmettre le meilleur à vos enfants:

Aussi bien que la prononciation des lettres  qui est importante dès le début de l’apprentissage à la lecture nous vous conseillons d’apprendre l’arabe  en ligne.